Plus beau camping 5 étoiles en Vendée

Tout le monde s’accorde à dire que la notion du « Beau » est subjective. Si je ne peux pas m’ériger totalement contre ce dogme, permettez-moi juste d’en douter parfois. Évidemment, je vous entends déjà me dire que le « Beau » est un plaisir esthétique, un sentiment personnel qui ne peut en aucun cas être objectif. C’est une évidence qui ne m’échappe pas. Impossible de faire l’unanimité. Tous les goûts sont dans la nature et toutes les fautes de goût sont permises. C’est ainsi et c’est heureux.

plus beau camping 5 étoiles de Vendée

Face à ce constat et alors qu’un ami me demandait quel était pour moi le plus beau camping 5 étoiles de Vendée, je n’ai eu besoin que de quelques secondes pour lui répondre. J’ignore si depuis il a suivi mes recommandations. J’ignore si mon choix était en adéquation avec ses attentes. J’ignore si notre définition du Beau présente quelques similitudes. J’ose l’espérer. Mais je suis certain d’une chose. Jamais il ne pourra nier le fait que cette adresse est singulière, au moins autant qu’elle est magnifique, à mes yeux.

beau camping 5 étoiles

Comment m’y suis-je pris pour déterminer la tête du classement ? Quel est le nom du plus beau camping 5 étoiles de Vendée ? Des questions qui ne vont pas rester sans réponse, je vous le promets. Dans un premier temps, je juge la qualité de l’environnement. C’est important selon moi que la matière s’inscrive dans un cadre naturel. Ici, le camping se situe au bord d’un lac somptueux. Chaque équipement est intégré de manière réfléchie et harmonieuse pour respecter l’environnement. Dans un second temps, la propreté des hébergements, la qualité des prestations, la qualité du programme d’animations, les activités proposées en journée, l’espace aquatique, tout ça rentre bien sûr en ligne de compte.

location beau camping 5 étoiles

L’adresse qui réunit selon moi toutes ces conditions s’appelle le Camping Le Pin Parasol. C’est mon avis et il m’appartient de le défendre. Je pense qu’en jetant un œil sur leur site Internet www.campingpinparasol.fr vous devriez être nombreux à partager mon idée du « Beau ». Par contre j’en conviens et j’allais oublier de le mentionner… Cet établissement ne serait pas le plus beau camping 5 étoiles de Vendée si derrière le « Beau » et la vitrine, les gérants et l’ensemble du personnel n’assuraient pas à leurs hôtes un accueil irréprochable.

Vendée la côte près du camping 5 étoiles