
Bienvenue au camping 5 étoiles Yelloh! Village Le Pin Parasol – Vendée
Découvrez les questions les plus fréquemment posées à nos hôtesses d’accueil !

Lors de la réservation
Comment recevoir notre brochure ?
Retrouvez notre brochure ici.
Vous pouvez également faire votre demande auprès de la réception au +33(0)2 51 34 64 72
ou par email (contact@campingpinparasol.fr) et nous vous enverrons une brochure par courrier.
Qui peut effectuer une réservation ?
La personne qui effectue une réservation doit être âgée d’au moins 18 ans, être capable juridiquement de contracter conformément à nos conditions générales de location et garantir la véracité et l’exactitude des informations.
Les personnes mineures doivent être obligatoirement accompagnées de leurs parents ou tuteurs légaux.
Quels moyens de paiement acceptez-vous ?
Nous acceptons le paiement par carte bancaire Visa ou Mastercard par téléphone ou sur notre site internet sécurisé, par chèque bancaire libellé à l’ordre du Pin Parasol, par virement bancaire, ainsi que par chèques vacances ANCV ou e-ANCV.
Proposez-vous des paiements échelonnés ?
Il est possible de payer le solde de votre séjour en trois fois sans frais.
Comment dois-je procéder pour un règlement lors d’une réservation ?
Si vous avez choisi le règlement par carte bancaire avec un paiement en trois fois sans frais, un prélèvement automatique sera effectué aux dates d’échéances prévues.
Si vous avez choisi un règlement par chèque ou chèques vacances, merci de nous l’envoyer, en indiquant votre numéro de dossier, à l’adresse suivante :
Camping Yelloh ! Village Le Pin Parasol***** – 6 Châteaulong – 85220 LA CHAPELLE-HERMIER – FRANCE
Vous pouvez également effectuer le paiement sur notre site internet sécurisé :
- Sur la page d’accueil de notre site internet www.campingpinparasol.fr, et cliquez sur « Solder ma réservation»,
- Entrez votre numéro de dossier internet ainsi que votre nom puis suivez les instructions.
Enfin, vous pouvez régler votre séjour par virement bancaire. Pour plus d’information, contactez-nous au +33 2 51 34 64 72
Comment dois-je procéder pour un règlement par chèques vacances ?
Si vous avez choisi le règlement partiel ou total de votre réservation par ANCV, merci de les envoyer soit par courrier normal, en lettre suivie, ou par courrier recommandé avec A.R., en indiquant votre numéro client à l’adresse suivante :
Camping Yelloh ! Village Le Pin Parasol***** – 6 Châteaulong – 85220 LA CHAPELLE-HERMIER – FRANCE
Votre camping est-il labélisé VACAF ?
Le camping Yelloh ! Village Le Pin Parasol propose différentes gammes d’hébergement pour tous les budgets mais n’est pas agréé VACAF.
Quand dois-je régler le solde de mon séjour ?
Il est impératif que nous réceptionnions le solde de votre séjour au plus tard 30 jours avant votre arrivée.
J’ai une prise en charge de mon Comité d’Entreprise, que dois-je faire pour avoir une attestation ou une facture ?
Avant le séjour, vous avez la possibilité de fournir à votre Comité d’Entreprise votre confirmation de réservation.
Après votre séjour, nous pourrons vous établir, sur demande, par téléphone, email ou sur place une facture acquittée, ainsi qu’une attestation de séjour.
Le dossier doit être impérativement enregistré au nom de l’ayant droit. Aucune modification ne pourra être faite après facturation.
Est-ce que tous les services sont ouverts en avant saison et après saison ?
Les services du camping Yelloh! Village Le Pin Parasol sont ouverts
dès l’ouverture du camping jusqu’à sa fermeture.
Le camping est-il accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Le camping est accessible aux personnes handicapées et/ou à mobilité réduite. Nous disposons d’un chalet et de 2 cottages pour votre accueil :
– Un chalet 4/5 personnes, 2 chambres, 3 fleurs, quartier Sensations
– Un cottage 5 personnes, 2 chambres, 3 fleurs, quartier Sensations
– Un cottage 4 personnes, 2 chambres, 4 fleurs, quartier Nature & Sens
Tous les services sont adaptés et accessibles aux personnes handicapées et/ou à mobilité réduite :
– Parking PMR à côté de la réception
– Porte d’accueil aux dimensions requises pour permettre le passage d’un fauteuil roulant
– Cabines sanitaires PMR (douche, lavabo, WC)
– Espace de restauration et bar accessibles.
– Aires de jeux et plages piscine accessibles
Quelle est la taille d’un emplacement camping ?
La taille d’un emplacement camping varie en fonction de la gamme :
– 2 fleurs : de 100 à 120 M²
– 3 fleurs : de 110 à 160 M²
– 4 fleurs : de 160 à 200 M²
– 4 fleurs Nature & Sens : à partir de 190 M²
– Premium : de 200 à 250 M²
– Premium Nature & Sens : jusqu’à 270 M²
Avant votre séjour
Assurance annulation et taxe de séjour
Puis-je modifier ma réservation et comment ?
Vous pouvez demander la modification de votre séjour (dates, type d’hébergement) sur demande écrite auprès du camping (courrier ou e-mail) dans la mesure des disponibilités et possibilités.
Comment puis-je annuler ma réservation ?
Si vous souhaitez annuler votre réservation, merci d’envoyer un email à contact@campingpinparasol.fr
Pourquoi dois-je payer les taxes de séjour ?
La taxe de séjour est collectée pour le compte des communes et peut être augmentée d’une taxe additionnelle départementale. Elles sont très variables selon les communes qui en fixent le montant, les assujettis (adultes) et les périodes de perception. Le montant de la provision pour la taxe de séjour par jour et par personne de plus de 18 ans est inclus dans le prix du séjour lorsque celle-ci est au forfait.
Que couvre l’assurance annulation ?
L’assurance annulation garantit toutes les annulations qui ne sont pas de votre fait.
Ce que couvre l’assurance annulation :
- Décès, accident ou maladie grave, hospitalisation de l’assuré, d’un parent ou d’un proche de la famille.
- Dommages matériels ou vols importants.
- Complications de grossesse de l’assurée.
- Etat de grossesse contre-indiquant le séjour par la nature même de celui-ci.
- Licenciement économique, rupture conventionnelle.
- Convocation à un examen de rattrapage.
- Contre-indication et suite de vaccination.
- Etat dépressif, maladie psychique, nerveuse ou mentale.
- Dommages graves causés au véhicule.
- Obtention d’un emploi.
- Suppression ou modification des congés payés.
- Mutation professionnelle.
- Refus de visa touristique.
- Convocation : en vue de l’adoption d’un enfant, en tant que témoin ou juré d’assises, pour une greffe d’organe.
- Catastrophes naturelles (au sens de la loi N° 86-600 du 13 juillet 1986 telle que modifiée).
- Interdiction du site.
- Annulation d’une des personnes accompagnant l’assuré (maximum 9 personnes).
- Séparation (PACS ou mariage).
Plus d’informations sur www.campez-couvert.com
L’accessibilité du camping
Comment me rendre au camping ?
Venir au camping en voiture :
Sur l’autoroute A87, suivre Angers et Cholet.
Une fois à la Roche-sur-Yon :
Suivre Aizenay (D948), puis prendre la direction de Saint-Gilles-Croix-de-Vie – Coëx (D6), une fois au rond point prendre la 3ème sortie à droite (D21) en direction de La Chapelle-Hermier. Traverser la Chapelle-Hermier direction « L’Aiguillon-sur-vie » et « Lac du Jaunay, rive droite ». Tourner à droite et continuer tout droit sur 3 km, traverser le village de la Faverie, puis tournez à gauche, direction Le Pin Parasol
Venir au camping en train :
La gare la plus proche est la gare SNCF de la Mothe-Achard (16 km) : Rue de la Gare – 85150 La Mothe-Achard.
Vous pouvez également arriver par la gare SNCF de la Roche-sur-Yon (32 km) : Place d’Estienne d’Orves – 85000 La Roche-sur-Yon/ Saint-Gilles/ Les Sables d’Olonne
Pour plus de renseignements : https://www.ter.sncf.com/pays-de-la-loire ou 0 810 324 324 (du lundi au vendredi de 7h à 19h)
Vous pouvez également venir au camping en avion :
L’aéroport le plus proche est celui de Nantes. Il est situé à 90 km du camping : http://www.nantes.aeroport.fr
Ou vous pouvez également arriver à l’aéroport de la Rochelle, situé à 118 km du camping : http://www.larochelle.aeroport.fr
Les compagnies de Taxi :
– Taxi Clanis, La Mothe-Achards: 02 51 05 62 62
– Amicale Allo Radio Taxis , La Roche-sur-Yon: 02 51 06 44 80
Quelles sont les horaires d’arrivée et de départ ?
Si vous séjournez en tente, camping-car ou caravane, vous pouvez vous installer sur votre emplacement à partir de 14h. Le départ doit se faire avant 12h.
Si vous avez réservé une location, récupérez vos clefs à la réception de 18h à 20h. Le départ doit se faire avant 10h.
Si vous arrivez avant 18h, vous pouvez bénéficier de tous les services du camping (snack, bar, piscine, toboggans, …)
Que dois-je faire si je ne peux pas arriver aux horaires indiqués ?
Pour toute arrivée en dehors des heures d’ouverture de la réception, merci de nous prévenir au +33(0)2 51 34 64 72
Puis-je arriver plus tôt que l’heure indiquée ?
Vous pouvez arriver avant 18h (pour les locations) ou 14h (pour les emplacements camping) et profiter de tous les services du camping avant de vous installer.
A proximité du camping
A quelle distance se trouvent les plages ?
Le camping se trouve à 15 minutes des plages vendéennes et de leur port. La plage la plus proche est celle de Brétignolles-sur-Mer (12 km).
A quelle distance trouve-t-on des supermarchés ?
Le camping se trouve à 5 minutes en voiture du U express de Coëx (7 km) et à 15 minutes en voiture de la galerie marchande Océanis (Leclerc) à Saint-Gilles-Croix-de-Vie (14 km).

Pendant votre séjour
Les services
Y a-t-il une supérette dans le camping ?
Le camping dispose d’une épicerie d’appoint Vival avec dépôt de pain, journaux, souvenirs, produits locaux et l’essentiel. Elle est ouverte de 8h30 à 12h30 et de 18h à 20h en basse saison, et de 8h à 13h et de 17h à 20h30 en haute saison.
Proposez-vous la location de vélos ?
Nous proposons effectivement la location de vélos, vous trouverez des VTT 16/20″, 24/26″, 29″, VTC, BMX.
Y a-t-il un service de sécurité sur le camping ?
Un agent de sécurité est présent tous les soirs en Juillet/Août au camping.
La wifi est-elle un service gratuit?
Combien d’appareils puis-je utiliser simultanément sur le même ticket wifi ?
Quelles sont les animations proposées sur votre site ?
En Juillet/Août, pour les enfants, nous vous proposons :
- 6 rendez-vous par semaine encadrés avec le mini-club pour les 4/12 ans, mini-disco, tournois sportifs et jeux ludiques pour tous.
- Une activité de plein air différente chaque matin : structure gonflable, mur d’escalade, bowling, mini-golf…
- Soirée magie ou clown, rencontre avec Yellito ou Yellita
Et pour les adultes, nous proposons :
- Réveil aquatique ou en plein air
- Tournois sportifs : beach volley, pétanque…
- Olympiades familiales
- Piscine nocturne
- Activité familiale en soirée pour tous : loto, karaoké, quizz, soirée musicale, cabaret…
- Soirée de bienvenue
Acceptez-vous les animaux ?
Les animaux sont seulement acceptés sur les emplacements camping et dans certains hébergements (Cottages 2 fleurs).
Les chiens sont-ils autorisés à la plage et au Lac du Jaunay ?
Voici la liste des plages le plus proches du camping qui autorisent les chiens :
- Brétignolles-sur-Mer : Plage du petit pont et la Crique de la Sauzaie
- Saint-Jean-de-Monts : Plage du Petit Sochard, plage de la Tonelle, plage de la parée du Jonc et la plage de la Davière.
Les chiens sont autorisés sur les plages non surveillées et au Lac du Jaunay.
Puis-je utiliser ma propre lessive ?
Vous pouvez effectivement utiliser votre propre lessive.
Vous en trouverez également en vente à la réception.
L’usage des toboggans aquatiques est-il réglementé ?
L’usage des toboggans aquatiques est effectivement réglementé :
- Les baigneurs âgés de moins de 8 ans ne sont pas admis sur les toboggans.
- Les baigneurs ne doivent pas courir dans les escaliers.
- Il est interdit de porter des bijoux.
- Il est interdit de s’accrocher aux bords des toboggans.
- Il est déconseillé aux personnes souffrant de problèmes cardiaques d’utiliser les toboggans.
- Les toboggans sont interdits aux personnes ne sachant pas nager.
- Les baigneurs ne doivent pas utiliser le toboggan à bouées sans bouées, ni les remplacer par un matelas pneumatique.
- Les marches arrières, les descentes tête en avant et les positions agenouillées sont interdites.
- Il est interdit de s’accrocher à la bouée de devant, de remonter dans le toboggan ou de s’immobiliser dans le toboggan.
Les shorts de bain sont-ils autorisés ?
Les shorts de bain sont interdits, seuls les boxers et slips de bain sont autorisés.
A quel âge peut-on entrer à l’espace bien-être Nature & Spa ?
Vous pouvez profiter du SPA à partir de 16 ans et des soins en cabine à partir de 12 ans accompagné d’un adulte.
A partir de quel âge peut-on utiliser la salle de fitness ?
La salle de fitness est accessible aux personnes de plus de 18 ans et aux enfants, à partir de 16 ans seulement, s’ils sont accompagnés.
A partir de quel âge les enfants peuvent-ils aller au mini-club ? Le Mini-club est-il payant ?
Les enfants peuvent s’inscrire au mini-club dès 4 ans.
Le Kids’ club est un service gratuit, nous serons heureux d’accueillir vos enfants dans une ambiance chaleureuse et conviviale !
Combien de véhicules sont autorisés par emplacement ? Où puis-je me garer ? Le parking est-il sécurisé ?
Un seul véhicule est compris dans le tarif de l’emplacement. Il est cependant possible de garer un deuxième véhicule sur votre emplacement moyennant un supplément de 5€ par jour.
Si vous avez plus d’un véhicule et que vous ne souhaitez pas payer de supplément, vous pouvez laisser le deuxième véhicule sur le parking extérieur et sécurisé du camping.
Mon séjour se termine, dois-je prévenir la Réception ?
Pour tout séjour en hébergement, vous devez prendre rendez-vous à la réception avant le jour du départ afin que nos équipes puissent faire un état des lieux de votre hébergement lors du jour de départ et vous restituer la caution.
Puis-je partir du camping la nuit ?
Les barrières du camping ferment entre 23h et 8h. Si vous souhaitez partir après 23h ou avant 8h, vous avez la possibilité de laisser votre véhicule sur le parking à l’entrée du camping. Vous pourrez ensuite utiliser la porte piétonne pour sortir à l’heure souhaitée.
Est-il possible de quitter le camping plus tôt que le date de départ prévue ?
Il est possible de quitter le camping plus tôt, mais aucun remboursement ne sera fait.
Emplacements
Combien de blocs sanitaires se trouvent sur le camping ?
5 blocs sanitaires récents se trouvent sur le camping, tous chauffés, avec cabines familiales et individuels.
Est-il possible de vidanger les toilettes sur l’emplacement ?
Il est possible de vidanger les eaux grises sur l’emplacement pour les emplacements 4 fleurs et Premium.
Tous les blocs sanitaires situés dans le camping sont équipés d’une vidange (toilettes chimiques)
Est-il possible d’installer un barbecue sur l’emplacement ?
Il est tout à fait possible d’installer un barbecue sur l’emplacement, seuls les barbecues électriques ne sont pas autorisés.
Locations
Pourquoi me demande-t-on une caution ?
Pour toute location de cottage ou de chalet, une caution de 160€ (inventaire) et une de 90€ (ménage) sont exigées à l’arrivée par carte bancaire. Elles seront restituées après inspection et inventaire.
Le ménage est-il compris dans le prix de ma location ?
Le forfait ménage est uniquement compris dans les hébergements Premium. Il est tout à fait possible d’ajouter ce forfait ménage (90€) aux autres catégories d’hébergement si vous le souhaitez.
Que comprend la prestation ménage ?
Cette prestation comprend le ménage de fin de séjour du mobil-home, excepté le coin cuisine qui doit être propre et rangé (vaisselle et frigo inclus). Les poubelles doivent être vidées et le mobil-home rangé.
Y a-t-il une télévision dans ma location ?
La télévision est comprise dans la location pour les hébergements 3 fleurs plus, 4 fleurs et Premium.
Il est tout à fait possible de louer une télévision pour les hébergements 2 ou 3 fleurs à 50€ la semaine et 75€ pour les deux semaines (une caution de 300€ sera demandée).
Les lits sont-ils équipés de couvertures et d’oreillers ?
Les couvertures et les oreillers sont fournis dans toutes nos locations.
Les draps et le linge de toilette sont-ils fournis ?
Les draps et le linge de toilette sont fournis dans les locations 4 fleurs et premium.
Vous avez la possibilité de louer des draps et serviettes de bain pour les autres catégories d’hébergement (2 et 3 fleurs).
Combien de personnes peuvent séjourner dans l’hébergement ?
Le nombre de personnes pouvant séjourner dans l’hébergement dépend du type d’hébergement.
Nos hébergements peuvent accueillir 4 personnes, 4/5 personnes, 5 personnes ou 6 personnes maximum.
Les bébés sont considérés comme des personnes à part entière, ils sont donc comptés au même titre qu’un adulte.
Puis-je installer une tente à côté du mobil-home ?
Pour des questions de sécurité et d’assurance, il est autorisé d’installer une petite tente sur l’emplacement tant que vous ne dépassez pas la capacité de votre hébergement, c’est-à-dire le nombre de personnes maximum autorisées dans votre hébergement.
Y a-t-il une climatisation dans ma location ?
Le camping Yelloh ! Village Le Pin Parasol ***** s’inscrit dans une démarche Ecolabel, c’est pourquoi nos hébergements ne sont pas équipés de climatisation.




Après votre séjour
Comment puis-je donner mon avis sur mon séjour ?
Un questionnaire de satisfaction Yelloh ! vous sera envoyé par e-mail lors de votre départ.
Vous avez également la possibilité de laisser un commentaire sur le site Tripadvisor ou encore sur le site de Yelloh ! Village.
Quand peut-on réserver pour l’année d’après ?
Pendant votre séjour, vous pouvez réserver pour l’année suivante en remplissant un contrat de réservation fourni à la Réception.
Ce contrat pourra également vous être fourni par email sur simple demande. Vous pourrez alors renvoyer un exemplaire original par voie postale pour confirmer votre réservation. Les réservations en ligne débutent en Automne.
Découvrez …
Blog
Camping Yelloh ! Village Le Pin Parasol*****
6 Châteaulong – F-85220 La Chapelle Hermier
Tel.: +33 (0)2 51 34 64 72